top of page

Les psychiatres se sont penchés sur le cas Macron

crosjacques2

Eh oui, aux USA on s’interroge sur la sénilité de Jo Biden. En France se pose la question de savoir qu’est-ce qui est en cause chez Macron qui a envie de jouer au petit soldat.

Selon les résultats de l’analyse qui a été conduite par d’éminents spécialistes, à l’origine de la position qu’il a prise concernant la guerre en Ukraine et qui l’aurait amené à envisager d’envoyer des troupes au sol, il s’agirait d’une frustration qu’il a connue dans son enfance. Le père Noël ne lui aurait pas livré la panoplie de soldats en plomb qu’il avait commandée.

Il en a résulté un contentieux non reconnu qui l’a amené à s’engager dans la mondialisation toujours plus poussée de ce conflit. Evidemment c’est lourd de conséquences en termes de souffrances programmées. Morts, blessés, destructions, déplacement de populations, difficultés économiques et sociales, limitation des libertés, falsification de la vérité, voilà les perspectives qui résultent de l’hypothèse qui a été présentée.

On le voit, nous sommes à l’opposé de ce qu’il faudrait faire, à savoir exiger le cessez-le-feu, ouvrir des négociations sous l’égide de l’ONU, offrir des garanties de sécurité, tant à la Russie qu’à l’Ukraine et ce en dehors de l’OTAN qui n’a rien d’une organisation philanthropique. C’est la voie de la paix qui épargnerait bien des atrocités aux peuples ukrainien et russe ainsi en fait qu’à l’ensemble de ceux d’Europe et même du monde.

S’il ne s’agit que de livrer, fusse avec quelques années de retard, cette fameuse panoplie de soldats en plomb on pourrait aisément résoudre le problème auquel nous sommes confrontés. Mais à la réflexion, sans doute est-ce plus profond et plus grave aussi. Il est impératif pour le capitalisme, qu’il soit russe ou occidental, d’avoir recours à l’action armée pour tenter de régler les difficultés de la crise profonde qu’il connaît.

Une crise insupportable qu’aggraverait encore la généralisation d’une guerre dans laquelle se trouvent déjà engagés plusieurs pays. Et en fait sont posées la nécessité et l’urgence d’en finir avec un ordre mondial incapable de répondre aux besoins de notre temps. En l’absence d’une telle alternative nous sommes exposés aux pires catastrophes, y compris l’apocalypse nucléaire.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0467302349

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Blog de Cros Jacques. Créé avec Wix.com

bottom of page