top of page

Isidore en danger

crosjacques2

Avec une équipe de passionnés il a en effet décidé de participer à l’étude de l’épave d’un pédalo qui a coulé corps et biens dans le lac du Salagou. Une partie seulement de l’équipage et des passagers avaient pu être sauvés du naufrage qui s’est produit il y a tout juste dix ans.

L’épave gît par 2 ou 3 m de fond et les gens qui effectuent des recherches sur ce qu’il en reste ont embarqué dans un sous-marin miniature affrété par une compagnie spécialisée dans ce genre d’expédition. L’investissement financier est considérable. Mais on le sait la conjoncture est favorable à Isidore, chien d’affaires avisé, qui a su développer ses entreprises dans le domaine du complexe militaro-industriel. La guerre en Ukraine gonfle en effet ses dividendes de manière spectaculaire.

Oui mais voilà depuis dimanche on est sans nouvelles des occupants du submersible. Selon les informations dont nous disposons les réserves d’oxygène s’amenuisent et il n’en subsisterait que pour quelques heures. Nous n’avons pas de précision sur la quantité de nourriture qui est à bord. Tout aussi bien il n’y a plus d’os à ronger !

Les secours se sont organisés à partir de Clermont-l’Hérault devenue base des recherches en vue du sauvetage de ceux qui sont en difficulté majeure. On a entendu des coups mais on n’a pas pu interpréter ce qu’ils signifient. L’angoisse est à son comble.

Evidemment Le Pèque s’est intéressé au drame qui se déroule près de chez lui. D’autant qu’il connaît personnellement Isidore. Toutefois il trouve disproportionnée la publicité faite à cette affaire en comparaison avec celle des réfugiés qui ont été victimes de noyade au large des côtes grecques.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0467302349

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Blog de Cros Jacques. Créé avec Wix.com

bottom of page